L'histoire

Aujourd’hui marque reconnue, Eclisse est une entreprise capable de produire 1300 châssis par jour. Elle compte 11 sociétés dans le monde.

Tout a commencé à la fin des années 80, lorsqu’un atelier de charpentes métalliques en activité depuis la fin des années 60, s’est progressivement spécialisé dans la fabrication de châssis métalliques pour portes et fenêtres.La décision de diversifier en partie la production issue de De Faveri srl vient d’une idée née sur un salon, celle de réaliser des châssis pour portes coulissantes escamotables. Un nouveau produit qui permettait un développement en série.

L’histoire d’Eclisse commence officiellement le 10 janvier 1989, date à laquelle M. Luigi De Faveri crée l’entreprise Eclisse. Le projet, ambitieux mais néanmoins risqué, nécessitait de lourds investissements afin de pouvoir disposer d’installations industrielles modernes et être ainsi compétitif sur un marché très sélectif. Dans les années 90, l’activité d’Eclisse s’est fortement développée grâce à un esprit d’initiative, un engagement constant pour la recherche et l’innovation et une réelle dynamique des personnes impliquées dans ce projet.

Les nombreux modèles proposés ainsi que la capacité d’innover ont permis d’évoluer régulièrement et de façon encourageante, tant sur le marché italien qu’étranger.

Aujourd’hui marque reconnue, Eclisse est une entreprise capable de produire 1300 châssis par jour. Elle compte plus de 30 agents commerciaux et 2000 distributeurs en Italie ainsi que 11 sociétés dans le monde.