Certificats et tests

Les tests qui permettent d’évaluer la qualité des produits Eclisse

Test de durée des chariots de coulissement selon la Norme UNI EN 1527:
Après 100 000 cycles d’ouverture et de fermeture, les chariots de coulissement prévus pour des charges de 80 et 120 kg, ne subissent aucune détérioration significative.
De plus, ces chariots ont obtenu le niveau maximum de résistance à la corrosion (niveau 4) après 240 heures sous une vapeur saline (les produits sont classés par niveau, de 1 à 4, selon la norme UNI EN 1670).

Rail (extractible): fabriqué en alliage d’aluminium 6060 (Norme UNI 9006/1) et protégé par une couche anodisée de 10μm, il subit également un traitement thermique T5 qui garantit d’autant plus sa durée dans le temps dans des lieux particulièrement humides.
Sa dureté de surface permet de hautes prestations et un coulissement parfait des chariots.

Test de résistance (test en accord avec la norme UNI EN 1629) sur la PORTE COULISSANTE MISE EN PLACE DANS UN CHÂSSIS ECLISSE (plaque de plâtre et à enduire): une porte coulissante d’exposition, de dimensions 1000 x 2100mm, a été soumise à un test de résistance qui simule les chocs accidentels les plus violents au moyen d’un sac humide de 30 kg suspendu à un point fixe et lancé, par un système de balancier, de différentes hauteurs.
Le châssis et ses accessoires n’ont subi aucun dommage ni aucune déformation et le fonctionnement de la porte n’a pas été modifié.

Test anti-corrosion: le châssis, huilé, fabriqué en plaque d’acier couverte de trois couches de protection (tôle galvanisée, base et résine époxi) est resté 240 heures dans une pièce constamment soumise aux vapeurs salines (taux d’humidité de 95% et de 5% NaCl) sans subir aucune oxydation.
Cette version est indiquée pour des lieux humides comme les salles de bains, les saunas et les piscines ou pour des climats dont les taux de salinité et d’humidité sont importants.